menu close menu

Adhérer à l’association

L’adhésion effective à l’association des Amis du Parc d’Auzon permet de contribuer à financer les travaux de restauration du parc. Elle donne droit à ses membres à un accès permanent au site et à la réception de la lettre d’information de l’association ainsi qu’à une invitation aux manifestations.

De plus une réception annuelle des adhérents est organisée à l’issue de l’assemblée générale.

Toute adhésion donne droit à un reçu. celui permet la déduction fiscale d’une partie de votre cotisation ou de vos dons dans les conditions autorisées par la loi. Pour le mécénat, merci de nous contacter directement.

Pour 2017 l’adhésion s’élève à 10 euros. Les dons sont possibles évidemment tous comme les opérations de mécénat.

Les partenariats avec des instituts de botanique et horticulture sont bien évidemment possible et tout chercheur peut demander à accéder soit aux lieux soit aux archives

Tout don fait l’objet d’un reçu fiscal. Merci de renseigner vos noms et adresses – la liste des adhérents n’est ni partagée et encore moins vendue



Les dons que les particuliers effectuent au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général ayant un caractère notamment philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable.

En cas de dépassement de cette limite, l’excédent de versement constaté au cours d’une année est reportable sur les cinq années suivantes.

Share Button

Des questions, des renseignements, contactez-nous !